Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Espace Solutions
Archives
Espace Solutions
1 juin 2008

Pierre de sagesse

Une vieille femme éclairée qui voyageait à travers les montagnes trouva une pierre précieuse dans un torrent. Le lendemain elle rencontra un autre voyageur qui était affamé et épuisé, et la femme généreuse ouvrit son sac et partageât ave lui sa nourriture. Le voyageur affamé vit la pierre précieuse. En un clin d'œil il demandât à la femme de la lui donner.

 Elle le fit sans hésiter. Le voyageur partit, se réjouissant de sa bonne fortune. Il savait que la pierre avait suffisamment de valeur pour lui procurer la sécurité financière pour le restant de sa vie.

Cependant, quelques jours plus tard il revint pour rendre la pierre à la vieille femme.

 "J'ai réfléchi", lui dit-il, "je sais à quel point la pierre a de la valeur, mais je te la rends dans l'espoir que tu me donnes quelque chose d'encore plus précieux…"

 "Donne-moi ce que tu as à l'intérieur qui t'a permis de me donner cette pierre."

Publiée dans The Coaching Parent, D. Miskin & J. Stewart, Ed. Bookshker.com

Publicité
Commentaires
Publicité
Espace Solutions
Publicité