Comment réussir à travailler avec presque tout le monde
Présentation de l'éditeur
Trois étapes pour venir rapidement
à bout des problèmes relationnels insolubles. Un collègue qui n'arrive
jamais à l'heure voulue, qui rend toujours son travail en retard ; un
supérieur éternellement insatisfait, désagréable et stressant ; un
subordonné qui oublie régulièrement des consignes importantes... Autant
de cas et de situations bloquées qu'aucune initiative, aucune action,
aucune parole ne semblent parvenir à changer ! Pour débloquer
rapidement ces situations difficiles, ce guide pratique propose des
méthodes originales, directement issues de l'approche de Palo Alto. II
montre en détail comment résoudre ces types de conflits répétitifs :
cerner les problèmes sur un plan factuel ; identifier et éviter toute
action susceptible de perpétuer le problème ; adopter les meilleures
solutions, même les plus surprenantes ou les plus paradoxales. Chaque
partie de l'ouvrage donne toutes les clés pour agir dans le bon sens,
en illustrant le propos de cas concrets et de témoignages. De nombreux
exercices permettent d'adapter la démarche proposée aux problèmes
vécus. Un guide pratique, adapté aux relations de travail.
Biographie de l'auteur
Lucy Gill est une
consultante américaine spécialisée en management et en prévention des
comportements improductifs. Son originalité est d'être, parmi les
chercheurs associés au Mental Research Institute de Palo Alto. la seule
consultante issue du monde de l'entreprise.